Catégorie : Revue de presse

Coup d'envoi du championnat du monde d'avion de voltige indoor radiocommandé à Strasbourg

L’avion monte à la verticale. Et soudain s’arrête, pour rester suspendu dans l’air, comme accroché à un fil invisible, avant de reprendre ses évolutions dans un silence quasi absolu. L’image est totalement irréelle. Cette figure exige du pilote de l’appareil une dextérité hors du commun. Thomas Foliguet n’en manque pas. Ce jeune Vosgien de 16 ans, élève de première S dans un lycée d’Épinal, est membre junior de l’équipe de France qui participera, du 18 au 25 février, au championnat du monde d’avion de voltige indoor radiocommandé (F3P) organisé à Strasbourg (Bas-Rhin) par la fédération française d’aéromodélisme, avec l’appui de la ligue d’aéromodélisme Grand Est. Car c’est bien d’aéromodélisme dont il s’agit. Et c’est à l’intérieur d’un gymnase spinalien que le jeune licencié de l’aéroclub de Dogneville répète inlassablement les acrobaties qu’il devra réaliser le jour J...