[ZOOM SUR] : Les juges du championnat de France de vol à voile remorqué radiocommandé (F3Q)

Les juges du prochain championnat de France de vol à voile remorqué radiocommandé (F3Q), à Léognan (33), près de Bordeaux :

Emmanuelle Bernis, Rose Marie Chenoz, Morgane Coronas, Thierry Coronas, Gilles Descroix, Françoise Giarraputo, Alain Llouberes, Julie Maury, Philippe Maury, Betty Ruide, Philippe Ruide.

Le F3Q est une formule combinant deux épreuves, durée et vitesse, réalisées en manches successives. Les concurrents réalisent leurs vols par groupes de 3 ou 4 pilotes, dans l’ordre déterminé par le logiciel spécifique à la discipline.

Au cours de la compétition les juges chronométreurs, commissaires techniques, juges de bases, chefs de piste, juges de pesée ou directeurs de compétitions ont pour mission d’arbitrer, compter les points et veiller au respect des règles.

Qualité d’intervention et bon sens d’arbitrage, mais également, convivialité et enthousiasme, sont toujours au rendez-vous !

Les clubs organisateurs

Après, Romilly-sur-Seine (2013), Caussade (2014), Malesherbes, et Surin, c'est au tour de l'Aéro Modèle Club des Graves (AMCG) d’accueillir le 36e championnat de France de vol à voile remorqué radiocommandé. A cette occasion, le club recevra les compétiteurs et mettra tout en œuvre pour une organisation optimale. Tout au long des épreuves, les membres du club seront disponibles, et s’impliqueront avec passion, pour faire de ce championnat un moment fort.

Un grand merci à eux, et bonne compétition à tous !

Retrouvez le pdf ici