Icare Airmeet : Rencontre d’aéromodélisme les 3 et 4 juin

Afin de promouvoir le loisir aéromodéliste sous  toutes ses formes, le club d’aéromodélisme AC2I de Puttelange-aux-lacs, organise le 4ème show international, ICARE AIRMEET, les 3 et 4 juin prochains, à la plateforme ULM de Rohrbach les Bitche.

Durant deux jours, de nombreux pilotes feront voler leurs modèles réduits de 10h à 20h, non-stop, pour le plus grand plaisir des curieux et passionnés.

Samedi et dimanche, à 17h, les pilotes présenteront  un spectacle  pyroscénique qui mettra en scène la simulation d'un combat aérien et l’attaque d'un village avec une dizaine d'avions en vol simultané. Ce volet prendra cette année une dimension encore plus importante. En partenariat avec l’association Weitbruch Libéré, une dizaine de Jeeps et Dodges, ainsi qu’une quarantaine de figurants en uniformes de l’armée américaine seront au sol pour cette reconstitution unique.

Samedi à 20 heures, pilotes et passionnés se retrouveront à l’occasion du repas de gala. Puis, à 21h30, jongleurs et cracheurs de feu de la troupe Les Salamandres de Metz, offriront un spectacle d’une trentaine de minutes. A 22 heures, les pilotes débuteront le vol de nuit, suivi d’un magnifique  feu d’artifice.

Au cours des deux après-midi, la réplique de Dusty Crophopper, avion intrépide et star des films pour enfants, Planes et Planes 2, larguera des bonbons.

Entrée gratuite.

Un programme A4 gratuit de 64 pages sera offert aux visiteurs.
Buvette, restauration ( grillades et pizzas) non-stop les 2 jours.

Pour plus d’informations rendez-vous sur le site internet dédié à  la manifestation : www.icare-airmeet.eu

Icare Airmeet Icare Airmeet