Résultats du championnat d’Europe d’aéromodélisme - planeurs vol thermique de durée (F3J)

Du 16 au 22 juillet 2017, l’équipe de France d’aéromodélisme - planeurs vol thermique de durée (F3J) a disputé le championnat d’Europe, à Martin, en Slovaquie.

Emmenés par leur chef d’équipe, Philippe Quoy, les compétiteurs français ont terminé  7ème de la compétition par équipe.

A l’issue de la compétition, en individuel, Lionel Fournier, licencié de l’Association. M.A.C. de Sermange (39) s’est classé 7ème, Sylvain Quoy, licencié au Flandre Radio Modelisme (59) est arrivé 19ème, Guillaume PORCAR licencié aux Ailerons d’Enghiens Moisselles (95), 26ème et Ivan MOQUEREAU, licencié au Groupe Aéromodéliste Maillotin (89), 28ème.

La catégorie F3J est une discipline d’aéromodélisme de durée et de précision pratiquée avec un planeur qui doit voler le plus longtemps possible, à l’intérieur d’un « temps de travail » de 10 minutes. Ce temps de travail comprend la mise en altitude, le vol plané proprement dit, qui est chronométré, ainsi que l’atterrissage sur une cible.

Contact presse :

Phoebus Communication - Marie-Luce Bozom – 06 15 15 63 20