En direct du championnat du monde de racers radio commandés (F3D) : Jour 1 et 2

Jour 1 :
La dernière journée d'entraînement libre s'achève avec la réunion des chefs d'équipe. Point remarquable : les suédois ont, semble-t-il, décider de faire appliquer à la lettre le règlement FAI, notamment au niveau de la certification des modèles.

Jour 2 :
Lors de la cérémonie d’ouverture l’organisation a régalé les compétiteurs d’une démo de voltige planeur par ancien champion du monde de la discipline.
Après le briefing des pilotes, les français sont passés au « processing » sans le moindre souci.
Pour la séance d’essais officielle, l’équipe de France disposant de 27 minutes (3x9min) et a fait le choix de voler individuellement pour éviter une collision. Huit vols ont été réalisés au total. Malgré quelques soucis mineurs du système de comptage, les temps sont honorables (entre 60 et 65s).