Catégorie : Communiqué de presse

Beaux résultats des français engagés dans les championnats internationaux d’aéromodélisme

La France en or au championnat du monde - hélicoptère de voltige radiocommandé (F3C) - du 22 au 29 juillet à Wloclawek, Pologne

L'équipe de France est sacrée championne du monde par équipe.

Axel Mondet, licencié au Rotor Club Alpin (73), devient champion du monde junior, Pierre Gutierrez, licencié à l’Aéroclub de Rouen Normandie (76) est médaillé de bronze en individuel, et Arnaud Poyet, licencié au Hague Model Air Club (50) prend la 8ème place.

Championnat d’Europe junior de planeur de vol libre d’extérieur (F1AB) - du 25 au 29 juillet à Prilep, République de Macédoine

L’équipe de France de F1A, composée de Capucin Ragot, Mathis Mongai, Léo Chene décroche la médaille d’argent par équipe.

Capucin Ragot, licencié à Ludres Air Modèle (54) prend la 8ème place du classement individuel de la catégorie F1A, talonné par Mathis Mongai, licencié au Paris Air Modèle (91) à la 9ème place. Léo Chene, licencié à l’Aéro Modélisme Bourges (18), termine, 19ème de la catégorie F1A.

Juliette Tisserond, licenciée au Model Air Gatine des 2 Sèvres (79), termine 21ème de la catégorie F1B.

Championnat du monde de planeur lancé main (F3K)  - du 24 au 29 juillet à Lviv, Ukraine

La France décroche la médaille d’argent par équipe.

Pierre Meunier, licencié au Club Modéliste Ledonien (39) termine sur la troisième marche du podium, Philippe Quentin, licencié au Club Aéromodéliste de Quimper et de Cornouaille (29) et  Anthony Rotteleur, licencié au M.A.C. de Loire Atlantique (44) prennent respectivement, la 21ème et la 37ème place.

Championnat du monde de racers radio commandés (F3D) - du 25 au 29 juillet à Dala-Järna, Suède

L’équipe de France qui ne démérite pas prend la 5ème place du classement par équipe, un résultat encourageant pour l’avenir.

Mathieu Dubard, licencié au Club Modéliste du Sud (974) termine 6ème, Frédéric Grégoire, licencié au Model Club « Le Papangue » (974) 18ème et Sébastien Lemmonier, licencié à l’Aéro Club de l’Est (54) 20ème.

Retrouvez les photos par championnat ici

Retrouvez le pdf du communiqué ici

Contact presse : Phoebus Communication - Lola Chassonnerie : 06.73.15.43.07 Site internet :www.ffam.asso.fr