75- L’équipe de France de vol libre d’extérieur (F1E) en route pour le championnat du monde

Du 22 au 26 août 2017, à Turda, en Roumanie, l’équipe de France d’aéromodélisme - vol libre d’extérieur (F1E) participera au championnat du monde.Sélectionnés par la Fédération Française d’AéroModélisme, les français seront emmenés par le chef d’équipe Alain Roux.

Retrouvez les photos de la discipline ici

En vol libre F1E, le planeur est lancé à la main, face à une pente moyenne. Muni d'un pilote automatique réglé avant le vol, le planeur doit faire plusieurs vols dont la durée varie de 2 à 5 minutes suivant la pente et la météo et en profitant des ascendances dynamiques ou thermiques.

Trois compétiteurs seniors et trois compétiteurs juniors feront le déplacement jusqu’en Roumanie pour participer à ce championnat du monde. Chez les seniors, André TRACHEZ et Jean-Luc DRAPEAU, licenciés au C.A d’Azay le Brulé (79) ainsi que Pierre CHAUSSEBOURG, licencié au Cercle Modéliste Rulliçois (86), tenteront de décrocher le titre. Dans la catégorie junior, Nathan LAURA, Théo LAURA et Clarisse TRACHEZ, licenciés au C.A d’Azay le Brulé (79), participeront à l’événement et profiteront des conseils des plus âgés pour aller chercher une place sur le podium.

Contact presse : Phoebus Communication - Lola Chassonnerie 06.73.15.43.07 Site internet :www.ffam.asso.fr