Catégorie : Communiqué de presse

Résultats du championnat de France Vol à voile remorqué RC F3Q

Du 10 au 13 mail 2018, le club des Fous volants du Haut Querçy (46) organisait le 37ème Championnat de France de Vol à voile remorquéF3Q. Jérôme Borde, de la section Montoise d’Aéromodélisme (40) a remporté le titre. Olivier Chenoz, Nicolas Grange licenciés à l’Amicale Modéliste de Castelnau Magnoac (65), terminent respectivement 2ème et 3ème.

Les compétiteurs ont été accueillis le jeudi 10 mai par les membres du club, avant la traditionnelle pesée des modèles et le briefing des officiels et des pilotes par le président du club organisateur Philippe Ruide, du responsable du groupe de travail Jérôme Borde et du directeur du championnat Andréas Fricke.

Trois pilotes de remorqueurs, Thierry Coronas (Soual Model Air Club), Alain Lloubères (Section Montoise d’Aéromédélisme) et Pascal Roux (Aéromodèle club des Graves) assurent les remorquages pour cette compétition.

La compétition a débuté, le vendredi 11 mai à 9 heures par une épreuve de vitesse suivie d’une épreuve de durée. Après un arrêt pour le repas, les épreuves se sont poursuivies jusqu’à 19 heures 30, entrecoupées de pauses. La météo clémente de la journée a été favorable à la compétition.

Samedi 12 mai, les vols ont débuté par l’épreuve de durée qui n’avait pu être faite la veille et ainsi se terminait la 3ème manche.

La 4ème manche a débuté par l’épreuve de vitesse, mais pour cause de météo de plus en plus défavorable (pluie) le directeur du championnat a pris la décision d’arrêter les épreuves et de les reporter au lendemain.

Dimanche 13 mai, la météo clémente a permis la reprise des vols à 8 heures 15 par l’épreuve de durée de la manche 5 qui avait été interrompue la veille, et terminait ainsi ce championnat de France 2018.

A 15 heures les résultats ont été proclamés par le directeur des vols, Andréas Fricke.

Résultats

Médaille d’or : Borde Jérôme, Section Montoise d’Aéromodélisme (40)

Médaille d’argent : Chenoz Olivier, Amicale Modéliste de Castelnau Magnoac (65)

Médaille de bronze : Grange Nicolas, Amicale Modéliste de Castelnau Magnoac (65)