actualités de la fédération française d'aéromodélisme

  • Actualités

Toutes les actualités

Catégorie : Communiqué de presse

La Fédération Française d’AéroModélisme condamne l’acte de Greenpeace

La Fédération Française d'AéroModélisme condamne avec la plus grande fermeté l'action de Greenpeace visant à utiliser des aéromodèles pour perpétrer une action malveillante sur la centrale nucléaire du Bugey.

La FFAM, par délégation et agrément du ministère des sports, a pour but principal d'organiser et développer la pratique de l'aéromodélisme en France et d'élaborer les règlements sportifs au plan national. Elle met donc tout en œuvre pour encourager la pratique et la formation technique des aéromodélistes. L’action menée le 3 juillet dernier par l’association Greenpeace est totalement irresponsable pour les aéromodélistes français. Elle porte préjudice à l'aéromodélisme, en général, et à l'ensemble de ses pratiquants.

L'aéromodélisme est une activité de loisir et de compétition qui s’exerce dans un cadre légal de pratique, notamment sur des terrains agréés, mais, aussi, en dehors de ceux-ci, dans le respect total des textes en vigueur et de la sécurité. Ce sport, particulièrement encadré, se trouve mis à mal, depuis quelques années, par des agissements irréfléchis tels que celui réalisé par Greenpeace.

Ce type d’initiative utilisant à la fois des aéromodèles de type multirotor (dits drones) et des modèles plus classiques conduit, immanquablement, à faire l'amalgame entre ces pratiques répréhensibles et l'activité de loisir et de compétition défendue par la Fédération Française d'AéroModélisme. Elles ne peuvent que pousser le gouvernement à prendre des mesures contraignantes pour l'aéromodélisme. La FFAM tient donc à se mobiliser contre ce type d’acte.

C'est un geste de Greenpeace qui pourrait en encourager d'autres plus violents. Ce fait porte atteinte à la sûreté nationale et devrait être sanctionné comme tel. La Fédération Française d'AéroModélisme souhaite, publiquement, que cette opération soit punie avec la plus grande fermeté.

L'aéromodélisme est un loisir, une passion et un sport, pratiqué par des passionnés responsables qui n'ont pas à être amalgamés à ces pratiques délictueuses.

Contact presse :
Phoebus Communication – Marie-Luce Bozom : 06.15.15.63.20
Site internet : www.ffam.asso.fr


Retour aux actualités