Live championnat du monde de vol circulaire commandé - jour 3

Troisième jour de compétition, tout est encore possible.
Bon vol à tous !

Résultats du F2D Combat après 2 rounds !
F2D Combat results after 2 rounds !

[ZOOM sur] L’équipe F2B du Brésil️
Bene RODRIGUES parle au nom de l’équipe brésilienne et nous fait partager avec passion son parcours et son amour pour l’aéromodélisme.
CMBL : Depuis combien de temps pratiquez-vous l’aéromodélisme ? De quelle manière avez-vous découvert ce sport ?
Bene RODRIGUES : J’ai commencé l’aéromodélisme à l’âge de 8 ans. Cela fait maintenant 40 ans que je pratique l’acrobatie (F2B) en compétition internationale.
Tout a commencé quand j’étais petit garçon. Je marchais dans les rues de Sao Paulo et tout à coup j’ai entendu le bruit d’un petit moteur. Je me suis approché et j’ai aperçu un avion miniature. C’est à cet instant que j’ai commencé à me prendre de passion pour l’aéromodélisme. Dès mon premier championnat, cette passion est devenue une véritable drogue. Cet instant où l’adrénaline monte et que vous sentez battre votre cœur dans tout le corps. C’est une émotion incroyable, que je retrouve à chaque championnat.
CMBL : Comment trouvez-vous le site de Landres ?
B R : Je le trouve fantastique. C’est sans aucun doute la plus belle piste du monde.
CMBL : Quelles sont les catégories dans lesquelles vous et vos coéquipiers participez ? Quels sont les objectifs pour votre équipe ?
B R : Nous sommes trois en F2B et deux en F2D. Les objectifs communs sont de figurer dans les 15 premiers du classement et que cette ambiance dans la bonne humeur perdure.
CMBL : Votre équipe en un mot ?
B R : La force et la détermination.

[ZOOM sur] Murray HOWELL, Australie
C’est dans la bonne humeur que Murray HOWELL se confie sur les championnats, son ressenti et ses objectifs.
Murray HOWELL est un pilote aguerri, au palmarès bien rempli. Champion d’Australie, c’est dans la catégorie F2B qu’il concourt avec son magnifique « Shark ». Il vise évidement la première place pour ce championnat du monde. C’est aussi un habitué des compétitions internationales, il prend toujours un immense plaisir à retrouver ses coéquipiers, tous les deux ans, qu’il considère comme sa propre famille. Il nous décrit la piste de Landres comme étant l’une des plus accessible, sans oublier l'accueil chaleureux et l’organisation, qu’il qualifie de fantastiques. C’est pour lui un réel plaisir de venir en France. Ses projets pour la suite du championnat sont de prendre quelques jours de vacances en Italie avec sa femme.

Tous les compétiteurs de la catégorie F2C se réunissent pour la photo de groupe

Retour en images sur la journée du 17 juillet

Résultats provisoires du F2C après 3 vols.
Les pilotes qualifiés pour les demi-finales:
Sergei DOZHIDAEV / Vyatcheslav DUKOV
Denis GOROKHOV / Pavel GOROKHOV
Sergei ANDREEV / /Oleg VOROBEV
Pascal SURUGUE / Georges SURUGUE
Thierry OUGEN / Roland SURUGUE
Igor SAVCHENKO / Maksym LOBZIN

Mariusz BROZEK / Piotr ZYLKA
Waclaw GOLISZ / Wojciech LESIUK
Luca GROSSI / Roberto LOSI
Antonio CARDOSO / José GOULAO
Richard JUSTIC / Ron LACEY