Live championnat du monde de vol circulaire commandé - jour 4

Avant-dernière journée du championnat.
Le soleil est toujours au rendez-vous
Belle journée à tous

Résultats provisoires du round 3 F2D Combat
Provisional results round 3 F2D Combat

Les gagnants / winners  :
MEARS Andy

MADI Richard
BELYAEV Andrei

[ZOOM sur] Le Royaume-Uni et le F2C

John James, pilote de l'équipe anglaise en F2C, a eu la gentillesse de répondre à nos questions.
John James a commencé l’aéromodélisme quand il était petit. Il a pratiqué le Combat (F2D) pendant des années avant de s’orienter vers le Team-Racing (F2C). L’équipe du Royaume-Uni participe aux compétitions internationales depuis déjà quelques années. Il y a deux ans, il a été sollicité pour intégrer l’équipe nationale du Royaume-Uni. « Difficulté et challenge », voici comment John James qualifie la catégorie F2C. L’objectif pour cette équipe, dans ce championnat, sera de donner le meilleur d’elle-même. Le site de Landres et l’organisation du championnat par le CMBL sont, d'après lui, "fantastiques".

L’image contient peut-être : une personne ou plus, ciel et plein air

[Championnat du monde de F2ABCD]
Le live sur Youtube est disponible sur youtube

Retrouvez le live ici

[Championnat du monde F2ABCD]
Ne manquez pas la 1ère demi-finale du F2C Team-Racing à 15h en direct live sur Facebook.

L’image contient peut-être : une personne ou plus, personnes qui pratiquent un sport, arbre et plein air

[Championnat du monde F2ABCD]

Ne manquez pas la 1ère demi-finale du F2B Acrobatie
"Fly-off" à 17h en direct live sur Facebook.

[CHAMPIONNAT DU MONDE F2ABCD]
Tous les compétiteurs de la catégorie F2B, ainsi que les juniors, se sont réunis pour la photo de groupe sous un beau soleil

L’image contient peut-être : une personne ou plus, nuage, ciel, moto et plein air

L’image contient peut-être : 4 personnes, personnes souriantes, ciel, nuage et plein air

[ZOOM sur] Richard Roux, juge de F2B Acrobatie
[FOCUS on] Richard Roux, F2B Acrobatic judge

CMBL : Comment avez-vous découvert l’aéromodélisme
How did you discover aeromodelling?
Richard Roux : C’est à l’âge de 13 ans que des copains qui pratiquaient m’ont fait essayer.
When I was 13 my friends introduce me to their sport

CMBL : Quand êtes-vous devenu juge ?
When did you become a judge?
Richard Roux : J’ai passé ma formation en 2004 à Saint-Etienne.
I did a formation in 2004

CMBL : Comment devient-on juge ?
How did you become a judge?
RR : Pour devenir juge il y a trois niveaux, juge stagiaire, juge agréé et juge national. Pour devenir international, le Fédération Française propose une liste à la FAI qui choisit parmi les juges.
To become judge there is 3 levels. To become an international judge the French Federation gives a list to the FAI and they choose which judge.

CMBL : Comment juge-t-on l’acrobatie ?
How do we judge acrobatic?
RR : En acrobatie, les participants doivent réaliser 15 figures, selon la définition de la FAI, dans un temps de travail de 7 minutes, avion arrêté. Les juges notent sur 10 l’exécution de chaque figure, en fonction du règlement FAI. Il peut y avoir des fautes dites mineures et des fautes majeures.
In acrobatic, participants have to perform 15 tricks, according to the FAI regulation. Judges gives marks on 10, depends on pilot’s mistakes.

Depuis 3 ans j’utilise un Notaumatic, qui a été créé et développé par un couple de français. Il permet de noter directement sur la machine, à l’aide de boutons et les informations sont automatiquement envoyées vers un ordinateur, qui calcule en temps réel le score des participants, en fonction des notes. C’est un véritable gain de temps logistique.
From 3 years I use Notaumatic, which have been developed by a French couple. It permits to give marks directly on the machine, with buttons, and information are directly sent to a computer, which calculate in real time pilots’ scores. It’s a real time saving in logistical terms.

Le championnat du monde de F2ABCD demande une organisation minutieuse et un personnel important. 80 bénévoles contribuent chaque jour au bon déroulement de la compétition. Et c’est le cas notamment pour les bénévoles du site du F2B, une véritable équipe !