actualités de la fédération française d'aéromodélisme

  • Actualités

Toutes les actualités

Catégorie : Actualité

Championnat d'Europe Avion de voltige RC F3A
 

Championnat d'Europe F3A jour 4

A l’issue des demi-finales, Christophe Paysant-Le Roux se classe premier, Léo Heckmann 11ème et Cédric Carayon 15ème.
L’Equipe de France est donc bien placée pour un podium par Equipe.
En individuel, Christophe Paysant-Le Roux, qui est le seul à participer aux vols de finale aura une sérieuse opposition sur la médaille et sera face à Lassi Nurila (Finlande), Gernot Bruckmann (Autriche) et Stefan Kaiser (Liechtenstein).
 
 

Championnat d'Europe F3A jour 3

Après plusieurs jours de championnat 
Christophe PAYSANT-LE ROUX est en tête du classement provisoire, Léo HECKMANN se place 14ème et Cédric CARAYON 17ème. Le championnat se terminera samedi 28 juillet.

Championnat d'Europe F3A jour 2

La deuxième journée du championnat d’Europe F3A s’est déroulée sous un beau temps ensoleillé, le thermomètre avoisinant les 32 degrés.
Christophe Paysant-Le Roux volait hier vers 8h33 en troisième position, ce qui n’est pas un avantage. Malgré un très bon vol, faiblement noté par ce collège de juges, apparemment plus sévère, ceci ne l'a pas empêché de faire le meilleur score sur ce panel de juges. En fin de journée, les vols 1 et 2 étant terminés, il devance, dans le classement provisoire, Gernot Bruckmann et Nurila Lassi.
Léo Heckmann et Cédric Carayon ont également effectué de bons vols et sont respectivement 13ème et 15ème, sur le meilleur de deux vols déjà effectués.
Aujourd'hui l’équipe vole en fin de journée, mais là encore les scores ne seront qu’indicatifs puisqu'une moitié des concurrents volera le vol 3, et l’autre moitié le vol 4.
Il faudra donc attendre mercredi soir pour connaitre le classement final des vols préliminaires, les 30 premiers concurrents participeront aux deux vols de demi-finales sur un programme différent, le F19.

Championnat d'Europe F3A jour 1

Le championnat a débuté samedi avec un beau temps ensoleillé.
Les dix juges sont scindés en deux groupes de cinq, et les 64 pilotes en deux groupes de 32.
Les vols préliminaires sont au nombre de 4 et les trois meilleurs résultats seront retenus pour effectuer un premier classement qui désignera les demi-finalistes.
Les trois pilotes français sont dans le même groupe et vont effectuer leurs premiers vols ce matin.

Dans le groupe ayant déjà volé, le Finlandais Lassi Nurila a effectué le meilleur vol, suivi du Suisse Sandro Matti et d’un autre Suisse Marc Rubin.
Christophe Paysant-le Roux a effectué le meilleur vol du groupe de pilotes volant cet après-midi, suivi de l'Autrichien Gernot Bruckmann et de Stefan Kaiser du Liechtenstein.
Leo Heckman est 6eme, suivi de Cédric Carayon.

Préparation du championnat

Après 3 journées d'entrainement à HAVAY, en Belgique, à 30 km du site de la compétition, l’Equipe de France a effectué ce matin les vols d'entraînement officiels à Grandrieu.
Juste après ces vols de dix minutes chacun, les modèles ont été vérifiés : dimensions, poids, niveau sonore des moteurs (limitation à 94 db)....
L'après-midi, la cérémonie d’ouverture a été contrariée par l’arrivée de la pluie, mais a finalement pu se dérouler avec le passage de 4 avions YF16 de l'armée belge, puis une démonstration de voltige par Benoit Dierick.
La compétition peut désormais débuter.
Quatre vols de préliminaires pour tous les concurrents à raison d’un vol par jour permettront de déterminer quels sont les pilotes qui participeront aux demi-finales de vendredi prochain.


Retour aux actualités