actualités de la fédération française d'aéromodélisme

  • Actualités

Toutes les actualités

Catégorie : Actualité

Championnat du monde F3J

Journée 4

La journée de jeudi fut beaucoup plus favorable à l'équipe de France, avec des vols très satisfaisants, même si globalement les classements évoluent peu : Jean Philippe Coste est 21ème, Ivan Moquereau 31ème et Guillaume Porcar 36ème au bout de la manche 13. L'équipe gagne une place au classement par équipes et se place 11ème. Il reste la manche 14 à disputer ce matin.
Côté junior, les résultats sont très encourageants puisque Baptiste Senouque remonte à la 9ème place à la manche 12 et se trouve donc en position d'accéder aux flyOff qui se déroulent ce matin.

Journée 3 

Pas de pluie pour cette troisième journée de championnat, ce qui a permis de tenir le planning prévu et de terminer la 9ème manche en junior, comme en senior.
En senior, Jean-Philippe Coste reste accroché à sa 22ème place, ce qui est tout à fait honorable pour une première participation. En revanche, Guillaume Porcar et Ivan Moquereau manquent de réussite et perdent des places au classement (34ème pour Ivan et 36ème pour Guillaume).
Le planeur de Guillaume est percuté en vol ce qui occasionne une soirée "réparation" (cf. photo).
Ivan avait écopé d'une pénalité de 300 points pour atterrissage dans la zone de sécurité la veille.
La France glisse à la 12eme place du classement par équipe.

Du côté des juniors, notre jeune Baptiste Senouque se maintient à la 11ème place et peut encore se qualifier pour les flyoff (10 places). Il a pourtant lui aussi été malchanceux avec la panne d'un servo privant son planeur de la commande de profondeur et le contraignant à un atterrissage anticipé ...

 

Journée 2 

La deuxième journée de championnat fut très difficile pour l'équipe de France, mais aussi pour les autres concurrents. Deux interruptions, en raison de pluies orageuses et d'un vent de travers assez fort ont empêché les planeurs de monter suffisamment au treuillage.
L'équipe de France se sort honorablement de cette journée compliquée. Après 6 manches Jean-Philippe Coste est 20ème, Ivan Moquereau 27ème et Guillaume Porcar 32ème.

Journée 1 

Aujourd'hui première journée du championnat du monde un peu écourtée en raison des conditions météorologiques : le matin le premier départ a dû être annulé et reporté de près d'une heure en raison d'un plafond insuffisant. L'après-midi, un orage a contraint l'organisateur à arrêter la compétition pour le reste de la journée.

Nous avons malgré tout pu faire deux manches de senior et, même si la seconde manche de juniors n'est pas terminée, notre junior Baptiste a déjà fait son vol de seconde manche.
Le début de la compétition est prometteur pour l'équipe de France : Guillaume Porcar 11e, Ivan Moquereau 13e et Jean-Philippe Coste 26e mais, surtout, 3e dans le classement par équipe ...
Baptiste, lui n'a pas encore de classement sur ses deux vols car la seconde manche n'est pas terminée.

Mais tout ceci reste bien entendu très provisoire : attendons la suite ...

Ci-contre les planeurs sont à l'abri !

Ci-dessous : Banderoles du championnat sous mauvaises conditions météo !

banderoles sous mauvais temps

 

 


Retour aux actualités