Championnat d'Europe de vol libre extérieur

Planeur F1A
Les planeuristes se sont bien défendus, mais aucun n’a pu obtenir un score suffisant pour accéder aux vols de départage.

Wakefield F1B
La journée a été difficile, avec un vent très fort proche de la limite à 10m/s et thermique hachés.
L’équipe de France termine 9e sur 28 pays engagés, individuellement, Jean-Claude Cheneau est le seul de l’équipe à participer aux vols de départage et termine 20e sur 75 concurrents.

Motomodèle à moteur thermique
Nos deux représentants Gauthier Briere et François Ducassou ont tous deux eu accès aux vols de départage. Gauthier a pu participer au deuxième vol de départage après avoir obtenu le maxi de 6’ au premier.

Équipe de France planeur F1A

Photo prise à l’issue de la journée de compétition aux championnats d’Europe à Szentes Hongrie, jeudi 26 juillet 2018.

Wakefield F1B

Motomodèle à moteur thermique

Équipe de France de vol libre extérieur

L’équipe de France pose lors de l’ouverture des championnats d’Europe ce lundi 23 juillet 2018, à Szentes en Hongrie avec Pierre Chaussebourg président du jury de ces championnats.

Derrière de gauche à droite :

Didier Barberis · pilote F1B · +infos - Bertrand Pouzet · pilote F1A · +infos - Gauthier Brière · pilote F1C · +infos - François Ducassou · pilote F1C · +infos

Devant de gauche à droite :