Résultats du championnat du monde F1AB Junior

Les membres de l'équipe de France sont arrivés en Bulgarie.L'équipe s'est entraînée le 3 août dans la chaleur et sans vent. Le treuillage fut difficile et fatiguant pour les planeuristes. Un concours inter s'est déroulé le 4 août. Les français ont terminé 3ème (Juliette Tisserond) 16ème (Léo Chene), 10ème (Capucin Ragot) et 11ème (Jocelyn Pouzet). Les entraînements se sont poursuivis les 5 et 6 août et les français ont progressé dans leurs réglages. Début de la compétition demain.

La longue journée sous un soleil de plomb, un vent très faible, a apporté quelques frayeurs : au 1er vol, 3mn47s au lieu de 4mn pour Léo Chene, un 3e vol difficile pour Capucin, puis l'équipe a, petit à petit, remonté vers la tête de classement jusqu'au 6e vol.
Le 7ème vol fut décisif.
Suite a un effort sous le soleil Juliette Tisserond a fait une crise d'asthme et a été conduite à l’hôpital.
Le vol de Léo a tourné longtemps et a trouvé une belle ascendance assurant un podium.
Apres la saisie des temps du dernier vol, l'équipe de France décroche la médaille d'argent par équipe devant l’équipe russe de 10 secondes et 100 secondes derrière les israéliens.
En individuel Leo se place 5e, Capucin 11e et Jocelyn 22e

Les garçons se sont bien battus dans des conditions difficiles, bien aidés et encouragés par Jean Pierre Challine qui les a accompagné à chaque vol.