Catégorie : Communiqué de presse

Championnat d’Europe de planeur de pente vol libre F1E

Du 26 au 29 août 2018, sept français participeront au championnat d’Europe de planeur de pente,  vol libre F1E, à Martin, en Slovaquie. Emmenés par, André TRACHEZ, chef d’équipe (également remplaçant) et Alain ROUX, chef d’équipe adjoint (également compétiteur), les juniors et seniors sélectionnés auront à cœur de défendre les couleurs de la France.

Les compétiteurs

L’équipe de vol libre F1E Senior est composée d’André TRACHEZ, (remplaçant et chef d’équipe), licencié au C. A. d'Azay-le-Brulé (79), d’Alain ROUX (compétiteur et chef d’équipe adjoint), licencié au C. A. d'Azay-le-Brulé (79), de Pierre CHAUSSEBOURG, licencié au Cercle Modéliste Rullicois (86) et de Jean-Luc DRAPEAU, licencié au C. A. d'Azay-le-Brulé (79).

L’équipe de France Junior, championne du monde en titre, est composée de Nathan LAURA, licencié au C. A. d'Azay-le-Brulé (79), de Théo LAURA, licencié au C. A. d'Azay-le-Brulé (79), champion du monde junior en 2017 et de Clarisse TRACHEZ, également licenciée au C. A. d'Azay-le-Brulé (79), et médaillée de bronze junior au dernier  championnat du monde en 2017.

Pour en savoir plus sur les membres de l’équipe de France cliquez ici

Les objectifs des équipes

Equipe senior :

Habituée des podiums  (championne du monde en 2005 et 2013, championne d’Europe en 2008 et 2012, elle a obtenu également plusieurs fois l’argent et le bronze) l’équipe sénior souhaite tenir son rang et décrocher une médaille.

Equipe Junior :

L’équipe Junior a déjà été deux fois championne du monde, en 2011 en Serbie, et l’année dernière en Roumanie. L’équipe, inchangée, souhaite monter sur la plus haute marche.

La discipline

En vol libre F1E, le planeur est lancé à la main, face à une pente moyenne. Muni d'un pilote automatique réglé avant le vol, le planeur doit faire plusieurs vols dont la durée varie de 2 à 5 minutes suivant la pente et la météo et en profitant des ascendances dynamiques ou thermiques.

Contact presse :
Phoebus Communication - Lola Chassonnerie - 06.73.15.43.07