Médaille d'argent par équipe au championnat du monde de Vol Libre F1AB Junior

Du 5 au 11 août 2018, quatre français ont participé au championnat du monde de Vol Libre F1AB Junior, à Pazardžik, en Bulgarie. Emmenés par leur chef d’équipe, Michel CAILLAUD, et Jean Pierre CHALLINE chef d’équipe adjoint, les jeunes compétiteurs ont décroché la médaille d’argent par équipe.

Après l’arrivée en Bulgarie l'équipe s'est entraînée dans la chaleur et sans vent. Au concours inter, qui s'est déroulé le 4 août, avant la compétition, les français ont terminé en bonnes places, 3ème pour Juliette Tisserond, 10ème pour Capucin Ragot et 11ème pour Jocelyn Pouzet et 16ème pour Léo Chene. Les entraînements se sont poursuivis les 5 et 6 août et les français ont progressé dans leurs réglages.

La première journée sous un soleil de plomb et avec un vent très faible, a apporté quelques frayeurs : un début difficile pour Léo Chene, et Capucin Ragot, puis l'équipe a, petit à petit, remonté vers la tête de classement jusqu'au 6e vol. Le 7ème vol fut décisif et Léo Chene a permis a son équipe de décrocher une médaille.

Apres la saisie des temps du dernier vol, l'équipe de France décroche la médaille d'argent, par équipe, devant l’équipe russe de 10 secondes et 100 secondes derrière les israéliens. En individuel Leo Chene se place 5e, Capucin Ragot 11e et Jocelyn Pouzet 22e.

En F1B, malgré quelques bons vols, Juliette Tisserond ne termine pas sur le podium.

Contact presse :
Phoebus Communication - Lola Chassonnerie - 06.73.15.43.07