Résultats Championnat de France d’avion de Voltige

Du 23 au 26 août 2018, le Club Aéromodéliste de Blois le Breuil (41), organisait, sous l’égide de la Fédération Française d’AéroModélisme, le championnat de France Avion de voltige RC à Blois (41). 48 pilotes étaient présents sur le terrain.

Le championnat a débuté à 8h30 par la catégorie Internationale, suivie de la catégorie Nationale B, avec des vols de calibrage, réalisés respectivement par Christophe Paysant Le Roux (international) et Serge Cataldo (Nationale B).
Le vent, trop présent, n’a pas facilité la tâche des pilotes, ni celle des juges, qui ont su parfaitement maitriser la situation.

La 2ème journée de compétition a débuté avec le 3ème vol de la catégorie Internationale, ce qui termine la phase des vols de qualification avant la demi- finale pour les 10 meilleurs du classement.
La catégorie Nationale B a effectué son 2ème vol, avant de céder la place à la catégorie Nationale A, avec un vol de calibrage réalisé par Yves Lebasch, suivi du débriefing. Dès la fin de cette journée, deux cadets, Antonin Paysant Le Roux et Quentin Amati se sont démarqués, avec des vols particulièrement maîtrisés, malgré les conditions météo très venteuses.

La 3ème journée a débuté par un vol de calibrage de Serge Cataldo pour la catégorie Nationale B, suivi du 3ème vol de la catégorie Nationale A, qui a clôturé la matinée.
L’après-midi était consacré à la demi-finale de la catégorie Internationale, avec le programme F19 pour les 10 meilleurs du classement des vols de qualification de la veille, en commençant par deux vols de calibrage exécutés par Christophe Paysant Le Roux et Pierre Encognère.
La météo est devenue plus clémente, mais toujours avec la présence d’un vent défavorable au pilotage.
A l’issue de la dernière journée, les médailles ont été remises aux vainqueurs.

Podium Catégorie Nationale A:
1er : PAYSANT LE ROUX Antonin (Hague Model Air Club)
2ème : LEBASCH LUCAS (Alsace Bossue A.M.)
3ème : AUGAIT Clément (PVPHPF)

Podium Catégorie Nationale B
1er : MULLER SACHA (Pégaze Air Club Carspach)
2ème : SCHERS Simon (St Aubin Modèle Club)