Catégorie : Communiqué de presse

Résultats du championnat de France Planeur de vol en pente RC F3F

Du 14 au 16 septembre 2018, le club d’Eole MURET, organisait, sous l’égide de la Fédération Française d’AéroModélisme, le championnat de France de Vol de pente Planeur RC F3F. 20 compétiteurs étaient attendus dans l’Aude (11).

Lors de la première journée de compétition, les 20 pilotes, venus de toute la France, ont disputé 11 manches, malgré un vent assez irrégulier. En cette deuxième journée de compétition, aucun vol n'a pu avoir lieu le deuxième jour de compétition, en raison du manque de vent.

Lors de la troisième et dernière journée de compétition, quatre manches se sont déroulées. Une des manches, n'a cependant pas pu aller à son terme en raison de la baisse de vent.
Au total 14 manches, ont permis de départager les concurrents pour ce championnat !
Sébastien Lanes décroche la première place du podium, suivi par Andréas Fricke et Pierre Rondel !

Les podiums :
1er : Sébastien LANES, Modèle Air Club De Cannes (06)
2e : Andreas FRICKE, Club Aéromodélisme Eole De Muret (31)
3e : Pierre RONDEL, Brie Alpes Soaring (B.A.S.) (38)

Contact presse : Phoebus Communication - Lola Chassonnerie - 06.73.15.43.07   Site internet : www.ffam.asso.fr