Actualité du championnat du monde de F3F

1er jour du championnat
Lors des quatre premières manches du championnat, l'équipe de France s'est battue avec honneur et a réussi son premier pari, transformer ses ambitions en performances et atteindre des places du classement respectables. Un bon début!
L'intelligence de chaque membre a bien dirigé l'équipe. Ensemble, ils ont choisi les trajectoires à favoriser, décidé de la meilleure prise d'altitude et du ballast adapté à un vent qui n'a pas cessé de changer la direction et l'intensité. Soudés depuis les entraînements, chaque membre a contribué avec ses idées et remarques et cela a créé une équipe forte et dynamique.
Le résultat à la fin de la première journée :
La France se classe provisoirement en deuxième position en équipe.
Sébastien Lanes 4ème, Pierre Rondel 5ème et Matthieu Mervelet en 9ème position.
Un beau championnat avec de rudes batailles pour les premières places en perspective, tant en individuel qu'en équipe.
La cérémonie d'ouverture était grandiose L'organisateur est clairement à la hauteur et les juges sont très précis.

2ème jour du championnat
Le deuxième jour du championnat a été compliqué, pour l'organisateur, comme pour les pilotes . Après une première manche aux conditions changeantes, une deuxième fut démarrée, puis arrêtée, après le vol de seulement deux groupes. Les organisateurs ont décidé de changer de pente, vers Dranske, mais la journée de vols fut finalement stoppée.
Malgré ces conditions aléatoires et les discussions qui vont avec, l'équipe de France est restée concentrée et Pierre, Sébastien et Matthieu ont réalisé des vols sans fautes et ont obtenu des chronos respectables. Avec un vent aussi faible, l'équipe comptait sur son lanceur, Michael Krebs, qui donne une grande impulsion de départ pour mieux commencer chaque vol. Mais ce n'est pas seulement la puissance qui compte, mais aussi la sécurité, car plusieurs lancés des autres équipes ont déjà fini dans l'herbe, devant leur pilote. Ensemble, les membres de l'équipe ont décidé des meilleures stratégies de vols, des ballasts et des trajectoires. Le sans faute des pilotes a permis de conserver les places au classement :
L'équipe conserve sa deuxième place.
Sébastien 4ème, Pierre 6ème et Matthieu 10ème.

3ème jour de championnat
Malgré le beau soleil, le vent n'était pas au rendez-vous et très peu de vols ont pu être effectués. Pierre Rondel a bien assuré son vol, en sécurité, et améliore ainsi son score de 50 points par rapport à la manche annulée.
Les prévisions pour aujourd'hui son bonnes, car l'intensité augmente et la direction correspond pile à la pente. De beaux vols en perspective.
L'équipe de France est de très bonne humeur, et est très concentrée sur les vols a venir.

4ème journée de championnat
Pour cette quatrième journée, le vent fut enfin au rendez-vous, soutenu et droit sur la pente, ce que tous les participants attendaient depuis le début du championnat. 10 manches ont été réalisées en tout, et les conditions s'annoncent correctes pour les deux derniers jours de championnat.
Après 10 manches l'équipe de France est deuxième, Sébastien Lanes est 2ème, Pierre Rondel 10ème et Matthieu Mervelet 13ème.