Championnat de France 2019 de Planeur thermique de durée radio commandé - F3J

Le club de Poitiers « Aéromodélisme Aéro-Club du Poitou » organise le championnat de France 2019 de Planeur thermique de durée radiocommandé · F3J, du samedi 31 août au dimanche 1 septembre, à Avanton, dans le département de la Vienne.

En savoir plus sur le club

• Historique du club

- Le club de Poitiers · section Aéromodélisme A.C.Poitou · a été créé le 1er janvier 1976 et a connu toutes les disciplines de l’aéromodélisme et leurs évolutions : le vol libre d'intérieur, puis le vol circulaire et enfin le vol radiocommandé.

- Le nombre de licenciés est de 95 adhérents depuis les 10 dernières années, positionnant ainsi le club comme l’un des plus important de la région Nouvelle-Aquitaine.

- Il bénéficie d’un site de vol extérieur de qualité sur la commune d’Avanton. Ce site est doté de deux pistes dont une bitumée de 120 x 10 m sur un terrain de 6 hectares dépourvu d’obstacle et de relief.

Se mettre en relation avec le club de Poitiers : acpmodeles86@gmail.com ou 06.88.57.68.85

- Le centre de formation du club permet d’offrir à ses adhérents des cours de pilotage et la possibilité de construire ses modèles dans un atelier entièrement équipé.

- Depuis ses origines, le club de Poitiers accueille régulièrement des championnats en PRGM, FF2000, F3K, F3J, F3B et vol libre.

Ci-dessous quelques photos pour les différentes disciplines :

PRGM : Pylônes racer grands modèles

Formule France 2000

F3K : Planeur lancé main

2010 F3B : Planeur multi épreuves

- Christian PINOTEAU représente nos couleurs en équipe de France de F3B et plusieurs de nos pilotes participent aux championnats de France de FF2000.

Pour la première fois de son histoire, le club de Poitiers est heureux d’organiser le championnat de France de F3J les 31 août et 1er septembre 2019.

Précédentes manifestations :

• Tous les ans… PRGM : Pilone Racing Grand modèles

• FF2000 : Durée précision planeurs mis en altitude au sandow (2 concours)

• Planeurs remorqués, rencontre Jet

• Interclub

• Portes ouvertes et journée des associations

• 1999 : Championnat de France de F3B

• 2012 : Championnat de France de FF2000

• 2017 : Championnat de France de FF2000

• 2018 : Championnat de France de F3K

Sites de vol :

Intérieur : Gymnase de la commune d’Avanton.

Extérieur : site sur la commune d’Avanton. Coordonnées GPS : 46°40'20.806'' Nord - 0°17'54.128'' Est (46.672446, 0.298369)

Afficher une carte plus grande

Planeur remorqué