Championnat de France 2019 de Planeur lancé main radiocommandé - F3K

Le club  Aéromodélisme de Haute-Saintonge organise le championnat de France 2019 de Planeur lancé main radiocommandé · F3K, du samedi 14 au dimanche 15 septembre, sur son terrain du site de l'aérodrome de Jonzac-Neulles, dans le département de la Charente-Maritime.

En savoir plus sur le club

Créé en 2000, le club orienté plutôt loisirs, affilié à la FFAM, se développe rapidement pour atteindre un nombre d’adhérents de 30 à 40.

École labellisée de construction et de pilotage, il compte des membres de tous âges et catégories sociales qui passent brevets et qualifications (ailes, QPDD, QFIA, QFMA, CATIA).

Des actions de découverte et de formation sont organisées localement ainsi que des rencontres inter clubs, parfois ouvertes à toutes les catégories, parfois à thèmes.

Le meeting annuel a rapidement acquis une notoriété significative et accueille entre 50 et 60 pilotes de nombreuses régions de France.

Précédente organisation :

En 2016, Championnat de France motoplaneurs Electro 7 et F5B