EASA : vote unanime de la future réglementation européenne

Cet après midi 28 février, le comité EASA a voté à l’unanimité le texte de la future réglementation européenne applicable aux aéromodèles qui devrait être publié par la commission européenne au mois de mai 2019.
Des avancées notables par rapport au texte initial ont été obtenues pour la pratique de l’aéromodélisme en particulier pour le vol de pente hors des sites référencés grâce au travail de négociation avec le comité EASA effectué depuis des mois par les représentants de l’aéromodélisme en particulier Dave Phipps pour l’EFMU et Europe Air Sport et Bruno Delor pour la FAI.
Ce travail de négociation menée en concertation avec les fédérations européennes a porté ses fruits.
La DGAC avec qui nous avions échangé sur ces textes ces dernières semaines, insistant sur la volonté de la FFAM de les voir aboutir en l’état, a soutenu les propositions de texte.
Le travail continue maintenant dans la mise en application de ces textes au niveau français dans les mois et les années à venir.