Catégorie : Communiqué de presse

Cpresse - Résultats du championnat de France Avion de voltige indoor F3P

Du 1er au 3 mars 2019, le club Bruguières Mini Mod’ailes organisait, sous l’égide de la Fédération Française d’AéroModélisme (FFAM), le championnat de France d’avion de voltige indoor (F3P), au Complexe sportif René Albus de Bruguières (31). Près de 35 compétiteurs se sont affrontés sur deux jours dans les catégories : Promotion, National A, National B et International. Onze juniors participaient notamment à ce championnat de France, et six d'entre eux sont sur les podiums, avec une mention spéciale pour le National A, dont le podium n'est constitué que de juniors.

[Départements des Clubs de licence des médaillés : 01, 17, 31, 60, 62, 67, 82]

Photos de ce championnat ici

La Voltige radiocommandée

La voltige radiocommandée consiste à effectuer des figures d’acrobaties notées selon un programme imposé par un collège de juges. Comme pour d’autres disciplines, les pilotes de F3P sont de réels metteurs au point. Ils élaborent leurs modèles de A à Z et en assurent, bien entendu, le pilotage. La discipline a vu le jour au début des années 2000. Avec des modèles de plus en plus légers (leur masse a été divisée par 4 en quinze ans de pratique) grâce à l'utilisation de matériaux composites modernes, chaque participant allie précision, géométrie, symétrie d’exécution et attitude pour tenter de sortir son épingle du jeu. L’essor de la voltige indoor a été permis grâce aux nombreuses infrastructures adaptées, que sont les gymnases, mis à disposition des clubs affiliés à la FFAM, par les communes et les villes partout en France.

RESULTATS

• Catégorie Internationale :

Médaille d’or (champion de France) : Julien Hecht, AERO CLUB DE BRUMATH (67)

Médaille d’argent : Nicolas Detry, ASS. M. DES VALLEES DE LA LOMAGNE (82)

Médaille de bronze : Jeffrey Durochat, LES AIGLES DU VAUROUX (60)

• Catégorie National B

Médaille d’or (Champion national): Jean-Michel Moreaux, CLUB AEROMODELISME EOLE DE MURET (31)

Médaille d’argent : Fabien Brochetelle, LES AIGLES DU VAUROUX (60)

Médaille de bronze : Levy Alexis, ROCHEFORT AEROMODEL CLUB 17 (17)

• Catégorie National A

Médaille d’or (Champion national): Arthur Lekarski, LES AIGLES DU VAUROUX (60)

Médaille d’argent :  Théo Leroy, PLUS VITE PLUS HAUT PLUS FORT 3PVHF (62)