Retour sur le championnat de France de F3Q à Montluçon

[JOUR 1] Aujourd’hui, début du championnat de France de F3Q, catégorie de planeurs radiocommandés.
39 concurrents vont en découdre dans une ambiance sportive et amicale.
Le championnat se déroule par manches successives qui comprennent, chacune, un vol de durée avec précision d’atterrissage et un vol de vitesse sur une distance de 1 km.
C’est le modèle air club de l’Allier, club de 18 membres dont quatre juniors, qui organise ce championnat de main de maître.
Aujourd’hui, débutant sous les nuages, une première épreuve de durée a été réalisée.

[JOUR 2] Météo bien ensoleillée et conditions aérologiques difficiles en durée,creusant par moment de gros écarts entre les concurrents mais rien n’est fait, il reste encore deux jours de compétition. Excellente ambiance générale avec 6 juges chronométrices et quatre pilotes remorqueurs qui se dépensent sans compter. "Merci à eux sans qui le championnat ne pourrait exister. Aujourd’hui nous terminons la troisième manche, soit trois épreuves de vitesse et trois de urée. Demain, le suspense continue " nous rappelle Michel Ociepka.

L’image contient peut-être : une personne ou plus, personnes debout, ciel, enfant, nuage, plein air et nature

[JOUR 3] Troisième jour de championnat sous un temps caniculaire. Cinq manches sont terminées. Vols dans un bon esprit sportif et de camaraderie. Le suspense reste.
Sixième et dernière manche demain matin. Proclamation des résultats demain après-midi.

[JOUR 4] La dernière manche de ce championnat est maintenant terminée, et les jeux sont faits !
6 manches menées, 40 participants en compétition, dont un junior, pour un championnat de France qui s’est déroulé dans les meilleures conditions. Michel OCIEPKA, Président du jury de la compétition, souligne l’efficacité et la disponibilité du club organisateur de ce championnat, ainsi que le timing impeccable tenu par le comité sportif. Il revient également sur le climat amical qui régnait entre les compétiteurs, qui, sportifs, n’ont pas hésité à s’entraider avec compétence dans une ambiance de bonne camaraderie.

LE PODIUM
Médaille d’or : Julien Gourdet, C. A. Airbus France Toulouse (31)
Médaille d’argent : Julien Ole, Amicale Mod. De Castelnau Magnoac (65)
Médaille de bronze : Jérôme Borde, Section Montoise d’Aéromodélisme (40)