Patrick Château a réussi le certificat d'aptitude à l'enseignement aéronautique

Les résultats sont arrivés le lundi 8 juillet 2019 : Patrick Château a obtenu le CAEA en candidat libre. Souhaitons qu'il soit le premier d'une longue série !

Président de la Ligue d'AéroModélisme de Provence - Alpes - Côte d'Azur, il s'est présenté en candidat libre à ce diplôme décerné conjointement par deux Ministères : le Ministère de l'Éducation Nationale de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche et le Ministère de la Transition écologique et solidaire.

Dans l'académie d'Aix-Marseille, 49 candidats se sont présentés à l'épreuve écrite organisée le 29 mai dernier à Vitrolles. Les candidats libres admissibles ont du passer deux épreuves orales à Aix en Provence le 4 juillet.

Les autres candidats admissibles faisant partis de l'Education Nationale sont dispensés des épreuves orales, compte tenu que celles-ci portent pour une épreuve sur un sujet du BIA et pour l'autre épreuve sur les aspects administratifs et les formalités au sein d'un établissement scolaire.
Félicitations au premier candidat libre de la FFAM à cet examen.

CAEA : Certificat d'Aptitude à l'Enseignement Aéronautique

CIRAS · Comité d'Initiation Régional à l'Aéronautique et au Spatial.