Catégorie : Revue de presse

GlobalSecuritéMag.fr - 21 mars 2016 - Assurance et risques liés aux drones

"[...] Le drone : un secteur attractif pour les Français mais encadré
Depuis quelques années le marché des drones connait une croissance exponentielle. Par ailleurs, la France est devenue l’un des leaders mondiaux de l’industrie du drone de loisir. Ce secteur représenterait plus de 170 millions d’euros et les ventes ont atteint en 2015 plus de 100 000 exemplaires auprès du grand public et 3 300 unités auprès des professionnels.

[...] L’utilisation d’un drone est apparentée à du modélisme, elle ne requiert donc pas une assurance spécifique. Et en théorie la responsabilité civile du contrat multirisques habitation couvre l’individu lors de ses activités de loisirs.

De plus, il est important de bien vérifier auprès de son assureur, si besoin en demandant une confirmation par écrit, que les incidents liés au modélisme ne font pas partie des exclusions du contrat. Il est d’autant plus important d’obtenir une confirmation que le modélisme, qu’il soit couvert par les garanties ou bien exclu, n’est cité nulle part dans certains contrats.

Pour certains, l’unique solution restera alors la pratique dans un club affilié à la Fédération Française d’Aéromodélisme qui permet aux adhérents de bénéficier d’une protection comprise dans leur licence."

Retrouvez l'intégralité de l'article sur GlobalSecurityMag.fr