Vivez le Championnat d'Europe de Planeur Thermique de durée RC F3J en Pologne

Retour en images sur le Championnat d'Europe de Planeur Thermique de durée RC F3J à Wloclawek, en Pologne.

29 Juillet : L'équipe de France F3J est arrivée à Wloclawek en Pologne.
Pour l'instant, seules se sont déroulées les phases préliminaires du championnat, à savoir :

• l'enregistrement des pilotes samedi après-midi,
  • l'enregistrement et la vérification des planeurs (conformité au règlement) dimanche matin,
  • la cérémonie d'ouverture,
  • la réunion technique des chefs d'équipe.

Tout ceci ponctué de séances d'entraînement dont l'équipe de France a profité au maximum.
Ce matin, le championnat commence, avec 4 manches prévues pour les juniors et pour les seniors.

31 Juillet : Après deux jours de championnat, les résultats de la compétition sont en demi-teinte :
C'est assez décevant pour les seniors qui font 16 ; 19 et 20 pour le moment. Ces résultats à mi parcours (7 manches sur 15) vont cependant probablement fortement évoluer aujourd'hui, car à partir de la 8ème manche, on retire la plus mauvaise.

Pour les juniors, la situation est beaucoup plus satisfaisante avec les places de 4ème, 6ème et 13ème en individuel et un positionnement en 3ème position au classement par équipe ...
Mais, là aussi, les choses devraient évoluer dès aujourd'hui avec la manche 8.

3 Août : Les résultats de la compétition sont arrivés, et confirment la troisième place de la France au classement par équipe en junior.

Les résultats individuels Juniors :
Sosthène Dargnies 5ème ;
Baptiste Senouque 7ème
Baptiste Havret 13ème

En seniors, la France est 6ème au classement par équipe et les résultats individuels positionnent Guillaume Porcar 11ème, Ivan Moquereau 17ème, et Claude Simonneaud
21ème.

Bravo à tous les pilotes !