Vivez le Championnat de France Vol Libre extérieur à Drouville, du 15 au 17 Août 2019

Retrour en images sur le Championnat de France Vol Libre extérieur à Drouville, du 15 au 17 Août 2019.

15 Août : Les championnats de France de vol libre ont débuté ce jeudi matin à Drouville (54).
Les catégories engagées étaient : Planeur National, P30 cadets et F1S.
Temps très venteux donc un peu frisquet. Mais la valeur n’attendant pas le nombre des années, c’est avec enthousiasme et sérieux que les cadets en ont décousu, sous l’oeil vigilant de leurs coachs respectifs.

16 Août : C’est la journée des Wakefields (F1B) aux championnats de France. France 3 Lorraine profite de la pause de midi pour interviewer Annie Besnard, 1ere vice-présidente de la FFAM - Fédération Française d'Aéromodélisme
Une bonne ambiance et une photo de groupe pour cette catégorie. Mais ce matin fut aussi l’occasion de briller pour les planeurs cadets et les motomodéles .

17 Août : Une journée faste, hier, vendredi 16, au club organisateur le Ludres Air Model. A la fin de cette journée le club local est sûr de remporter d’ores et déjà quatre médailles.

Deux d’or (François Moreau et Madeline Ragot et une de bronze (Madeline Ragot) sont d’ores et déjà empochées avec une possibilité nouvelle, lors du vol, de départager la catégorie F1B, pour laquelle il ne reste que trois concurrents dont Annie Besnard.

Résultats définitifs de toutes les catégories vol libre de ces championnats qui se sont déroulés sur trois jours avec trois météos différentes et une dernière venteuse et pluvieuse qui a obligé le directeur de la compétition à arrêter les compétitions vers 12.00.

A noter : 113 compétiteurs classés représentant 21 clubs . Un podium planeur cadet entièrement féminin …
La remise des médailles a eu lieu dans un hangar de la ferme de M. Bourdon, Maire de Drouville. Le Maire de Ludres et son adjoint au sport étaient également présents.

Planeur Cadets
1. Madeline Ragot Ludres Air Modèle
2. Alicia Nevers : AMC Provence
3. Enora Groguennec : Sévres Anjou Modélisme

Caoutchouc cadets P30
1. Enora Groguennec : Sèvres Anjou Modélisme
2. Jaouen Rigault : Aéromodélisme Club Thouars
3. Madeline Ragot : Ludres Air Modèle

Planeur national
1. Eliott Crosnier : Sèvres Anjou Modélisme
2. Denis ROMPION : Sèvres Anjou Modélisme
3. Arnaud VICENTE : Modèles Air Club de Mandres

F1A Planeur International
1. Emmanuel RAGOT : Ludres Air Modèle
2. Frédéric Aberlenc : Paris Air Model
3. Lionel Braud : CA Airbus Toulouse

F1B Wakefield International
Jean Luc BODIN : AMC Provence
Jean Claude Cheneau : Saintes club Aéromodélisme 17
Annie Besnard : Ludres Air Modèle.

F1C Motomodèle international
1. Michel Reverault : Aéromodélisme Club Thouars