Cpresse – Le podium du Championnat de France de Moto planeur électrique de durée thermique F5J, à Rochefort (17), du 7 au 8 septembre 2019

Les samedi 7 et dimanche 8 septembre, Rochefort Aéro Model Club 17 organisait, sous l’égide de la Fédération Française d’AéroModélisme (FFAM), le championnat de France de Moto planeur électrique de durée thermique F5J, à Rochefort (17). Les 48 compétiteurs venaient de toute la France pour s’affronter lors de ce championnat.

Département des gagnants : (28), (70), (76)

Retrouvez les photos de ce championnat ici

Retrouvez le communiqué de presse complet ici

Le podium

•Médaille d’or :BILQUEY Jérome ; AMC De Vesoul Quincey (70)

•Médaille d’argent : GALLET Adrien ; Association Modéliste De La Vallée De La Bresle Normandie Picardie (76)- junior

•Médaille de bronze : LE MESLE Lilian ; Aero Model Club De Chateaudun (28)

Rappelons qu’Adrien GALLET et Lilian LE MESLE étaient déjà sur le podium du championnat 2018.

C’est donc en terre charentaise maritime, à Rochefort, que s’est déroulée cette édition 2019 du championnat de France de Moto planeur électrique de durée thermique F5J. Ces deux jours de compétition, placés sous le signe de la convivialité et de la compétence de l’équipe organisatrice et des membres du jury, a vu un grand nombre de pilotes s’affronter, puisqu’ils étaient au nombre de 47. Au vu de ce volume de compétiteurs, les manches comportaient des groupes de 10 pilotes.

Si côté météo, le vent a dans l’ensemble été plutôt favorable aux vols, il a été moins clément lors de la première demi-journée de compétition, soufflant à une moyenne de 17 km/h, avec des pointes à 20 km/h.

Néanmoins, les 3 vols de la finale de ce championnat visant à départager les 10 meilleurs pilotes, se sont déroulés dans d’excellentes conditions météorologiques, dimanche 8 septembre après-midi.

Relations Presse :
Phoebus Communication