Inauguration du HAMC avec Annie Besnard

Sont intervenus durant cette inauguration :

• Jean-Pascal Devis, président du Hague Air Model Club qui a rappelé l'historique du club, créé par Jacques Paysant Le Roux, présent, auquel il a rendu hommage. Le club compte actuellement 90 licenciés, dont le très titré Christophe Paysant Le Roux et Arnaud Poyet, tous deux membres de l'équipe de France de F3A 2019. Le HAMC organise chaque année sur un aérodrome un meeting qui réunit environ 5000 personnes. Le président a ensuite remercié la mairie de la Hague.
  • Annie Besnard, vice-présidente de la FFAM, a remercié la mairie de la Hague pour son action en faveur de l'aéromodélisme.
  • Madame Yveline Druez, maire de La Hague, a souligné ses attentes vis-à-vis des associations : intégration de toutes les classes d'âge, développement d'activités formatrices, convivialité, critères auxquels répond le HMAC.

Etaient également présents : Monsieur Patrick Cauchebrais, 2e adjoint en charge du soutien à la vie associative, au développement du sport et des équipements sportifs ; Monsieur Patrick Lerendu, maire délégué de Flottemanville- La Hague, commune sur laquelle se trouve le terrain du club, et des membres de la communauté de communes et du Conseil Régional.

Un interclubs avait été programmé pour l'occasion, réunissant des modélistes de la région (et de l'île de Jersey), qui ont ensuite effectué des vols de démonstration.

En cette belle matinée, ensoleillée mais fraîche et plutôt venteuse, l'ambiance était agréable et conviviale et les élus ainsi que les participants ont été très sensibles à la présence officielle de la FFAM - Fédération Française d'Aéromodélisme .