Vivez le Championnat de France de Moto planeur électrique de durée thermique F5J à Rochefort (17)

Pour l’édition 2019 ce championnat de France F5J se déroule en terre charentaise maritime à Rochefort et compte 47 compétiteurs venus de toute la France.

7 septembre : Traditionnel briefing des chronométreurs et des pilotes par le responsable du GT et du directeur de la compétition. Après avoir eu connaissance des consignes de sécurité et de vol, la compétition a débuté à 9 h 30 avec le départ des dix premiers pilotes car, vu le nombre de compétiteurs, les manches comportaient des groupes de 10 pilotes.
Le matin, le vent a été plutôt favorable ce qui a permis de réaliser 3 manches avant la pause déjeuner. L’après-midi, le vent s’est levé avec une moyenne de 17 km/h avec des pointes à 20 km/h ce qui a compliqué les vols.
Pour cette première journée, les résultats restent très disputés.

Le dimanche 3 autres manches ont suivi ainsi que des fly offs.

8 septembre : Début de la compétition à 9h15 avec un vent de 10km/h. Les compétiteurs se sont affrontés pour les 3 dernières manches. Durant l'après-midi avaient lieu les 3 vols de la finale pour départager les 10 meilleurs pilotes avec d’excellentes conditions météorologiques.

Classement CDF 2019 :
1er : Jérôme Bilquey (AMC de Vesoul Quincey))
2ème : Adrien Gallet (Association modéliste de la Vallée de la Bresle Normandie Picardie)
3ème : Lilian Le Mesle (Aéromodel Club Châteaudun)
Adrien et Lilian étaient déjà sur le podium pour l’année 2018.