actualités de la fédération française d'aéromodélisme

  • Actualités

Toutes les actualités

Catégorie : Actualité

De l'Aéromodélisme à l'Industrie

De la découverte ludique de l’aéromodélisme, aux métiers de l’industrie, il n’y a qu’un pas. Cette année encore, pour la seconde fois, plusieurs clubs aéromodélistes auvergnats sont présents à Ailes et Volcans Cervolix 2019, sur l’Aérodrome Issoire-Le Broc (63). Cet après-midi, il sera proposé au jeune public d’aborder, par la pratique aéromodéliste, le potentiel des métiers de l’industrie aéronautique.

Nicolas DUTRIEUX, Président du GAP (Gerzat Aéromodélisme Passion), fait partie des 5 clubs aéromodélistes auvergnats présents à Ailes et Volcans Cervolix 2019. Sensibilisé par la démarche fédérale, ce dernier revient sur le message de la FFAM sur cet événement grandeur : partager une passion, celle de l'aéromodélisme, et s'inscrire dans une démarche de sensibilisation des jeunes, aux côtés de l'industrie aéronautique.

"Tout au long de la journée, divers échanges se font avec le public, familial, de cet événement. Un temps particulier sera également dédié à la sensibilisation des industriels présents."

Réécoutez ses paroles en cliquant ici.

ZOOM SUR Maxime Gruzynski 

Initié par un père pilote de chasse, Maxime, 21 ans, pratique sa passion pour l'aéromodélisme, et en particulier la voltige grand modèle, depuis maintenant 7 ans. "Ce qui me plaît plus que tout, c'est de pratiquer avec des passionnés, car cette discipline n'a de sens que lorsque l'on est plusieurs à la faire vivre".

La particularité du profil de Maxime est que de cette passion pour l'aéromodélisme est née une véritable vocation. Diplômé d'un BTS, ce jeune pilote vient d'intégrer une prestigieuse école d'ingénieur, dont il suit la formation en alternance avec un poste chez UKAD, entreprise spécialisée dans le titane aéronautique. Exemple vivant des passerelles existant entre l'aéromodélisme et l'industrie aéronautique, Maxime témoigne d'ailleurs du rôle primordial qu'a joué sa passion pour l'aéromodélisme dans ses choix de carrière.

Retrouvez son interview en cliquant ici.

Avec 25 pilotes et 30 machines, les 6 clubs auvergnats présents à Cervolix ont pu témoigner des passerelles naturelles existant entre la formation et la pratique aéromodéliste et les filières industrielles.

  

 


Retour aux actualités