Catégorie : Revue de presse

Helico Micro - 12 mai 2016 - FMRC, un espace de jeux !

Pour profiter du terrain du FMRC et voler en toute légalité, il suffit d’adhérer au club, pour une cotisation fixée à 100 € l’année. Ce qui inclut l’adhésion au club, mais aussi à la FFAM puisque le FMRC y est affilié. Rappelons-le, l’adhésion à la FFAM permet de bénéficier d’une assurance pour la pratique de l’aéromodélisme sur le terrain, hors du terrain, chez soi, en France et même à l’étranger. Si vous êtes déjà adhérent dans un autre club FFAM, intégrer le FMRC ne vous coûtera plus que 66 €.

Combien l’association compte-t-elle de membres ? « Nous sommes une vingtaine, avec des appareils très variés », explique Erick, « Il y a des ZMR, un Kylin 150, des Firebolt, des Anakin de Sky-Hero, des Lumenier, des Armattan, des Vortex, un Align. Et puis des machines DIY, ainsi que des multirotors plus imposants de prises de vues. On se refuse d’être sectaires, il y a des hélicos et des avions qui volent aussi sur le terrain ». Erick a d’ailleurs participé aux beta-tests du Club Racer de Sky-Hero. Il faut dire qu’il est excellent pilote de tous engins volants (y compris grandeur).

Retrouvez l'intégralité de l'article sur helicomicro.com