Les jeunes et l'aéromodélisme en Israël

Per Findhal, président du sous-comité « Education » de la CIAM, a eu l’occasion depuis plusieurs années de constater le niveau élevé des compétiteurs juniors de l’équipe d’Israël. Il a demandé à Aviad Levy de lui exposer les méthodes d’apprentissage mises en œuvre dans son pays, afin que d’autres pays puissent s’en inspirer.

Aviad Levy : "Les débuts de l'aéromodélisme en Israël remontent à de nombreuses années. A cette époque, beaucoup de jeunes intégraient Israeli Air Force (appelée également the Flying Camel). Avec la création de l'État d'Israël, beaucoup de clubs de construction de modèles en balsa virent le jour (un bon loisir pour les juniors, et une façon de développer leur motricité fine). Des adultes transmettaient aux jeunes les savoirs et les techniques leur permettant de construire leur avion et de le faire voler sur un terrain…"

Vous trouverez sur ce lien l'article en anglais préparé par la CIAM >> Lire l'article

La Commission Internationale d’Aéromodélisme (CIAM) est l'une des commissions des sports aériens de la Fédération Aéronautique Internationale (FAI).