Cpresse – Les podiums du Championnat de France de Vol libre d’intérieur les 22 et 23 août 2020

Les 22 et 23 août dernier, sous l’égide de la Fédération Française d’AéroModélisme (FFAM), le club Sèvres Anjou Modélisme (85) organisait le championnat de France de Vol libre d’intérieur, Salle Omnisports, rue Rémy René Bazin, à Treize Vents (85).

(Départements des gagnants : 37, 85, 95)

En raison de l’évolution actuelle de l’épidémie de Covid-19, ce championnat n’était pas ouvert  au public.

Retrouvez les photos de ce championnat ici

Retrouvez les photos de la discipline ici

23 licenciés de 13 à plus de 70 ans, et dont 9 cadets et juniors se sont disputés le titre de Champion de France dans les différentes catégories: Micro-35-Cadet, Micro-35-Senior, F1D, F1L, F1M, lors de ce week-end de championnat, qui s’est déroulé dans le respect des recommandations ministérielles sur la distanciation physique et des gestes barrières.

Venus de Pau, Tours, Mandres en Ile de France, du club local Sèvres Anjou Modélisme, et bien d’autres encore, tous les compétiteurs se sont dépassés dans le réglage de leur modèle, qui peut peser de moins d'un gramme, à plusieurs dizaines de gramme, sous l'œil attentif des chronométreurs et du Jury.

Durant les deux journées de cette compétition, ce sont des compétiteurs seniors et juniors plus déterminés que jamais à prendre leur place sur le podium qui se sont affrontés jusqu’aux dernières manches.

« Il n’y a pas d’âge pour pratiquer l’aéromodélisme », dit-on souvent. « Il n’y a pas d'âge pour être compétiteur et figurer sur les podiums !» devra-t-on dire après cette deuxième journée de compétition, où l’excellence était au programme. Chacun a donné le meilleur de soi en se surpassant, et le respect des autres compétiteurs et officiels a été de rigueur pour tous. L’amitié par l’échange et le partage de conseils entre concurrents, la solidarité dans les résolutions des problèmes techniques de ces machines ultralégères ont largement démontré le plaisir de pratiquer l’aéromodélisme dans les clubs FFAM, et de satisfaire ce rêve « de voler. »

Le championnat a été clôturé en fin de journée du dimanche, par la remise des médailles. Celle-ci s’est déroulée en présence de Madame le Maire, venue saluer les compétiteurs et participer à la remise des médailles avec Christian Causse, Président de la Ligue FFAM Pays de Loire et Président du Jury de ce Championnat.

LES PODIUMS

Vol libre d'intérieur Micro 35-  F1R junior
• Médaille d'or : Sylvain Antoine, MODELE AIR CLUB DE MANDRES (95)

•Médaille d'argent : Martineau Mathis,  SEVRES ANJOU MODELISME (85)