Les Modèles Spaciaux : rencontre entre amateurs de fusées
Le Groupe de Réflexion des Modèles Spatiaux (GRMS) a eu le souhait d’organiser une première rencontre entre amateurs de fusées venus des 4 coins de la France. Cette rencontre s’est déroulée les 17 et 18 octobre dernier dans le sud de la France, avec chance avant le nouveau confinement...

Les deux associations ALCEMS et ROCKETRY FRANCE, affiliées à la FFAM, se sont concertées afin d’organiser cette rencontre dans les meilleures conditions (Pour rappel le GRMS est composé de 5 personnes membres de ces 2 associations.) :
  • 16 pilotes (dont certains sont déjà affiliés à la FFAM soit astromodélistes, soit aéromodélistes) ;
  • 70 fusées lancées ;
  • Respect des règles de sécurité, au format d’une association américaine pratiquant l’astromodélisme à grande échelle ;
  • Autorisation du propriétaire du terrain ;
  • Respect des gestes barrières liés à la COVID ;
  • Pas d’invitation au public.

Vous êtes invités ci-dessous à visionner le clip vidéo qui résume cette rencontre :

N’hésitez pas à partager vos impressions.