Catégorie : Revue de presse

Le Dauphiné Libéré - Ils font voler des aéronefs « faits maison »

Quand on vient voir cette association, on s’attend à des avions en état de marche, rutilants et prêts à s’envoler. On arrive dans un atelier où tout est en chantier. Car ici, ce n’est pas comme dans un magasin de jouets. Chaque pièce est façonnée sur place, avec des moyens techniques de haut niveau, que bien des clubs aimeraient s’offrir.

Gérard Prat, le président de l’association bellegardienne d’aéromodélisme, présente l’atelier de l’association. «  Dans ce local, on fabrique, on modèle, on travaille le bois et l’électronique. Chaque objet volant est façonné avec du matériel spécifique, avec des fraiseuses, pompes à vide, cabine de polyester et de peinture. On est loin des bricoleurs du dimanche. »

Retrouvez l'intégralité de cet article dans le journal le Dauphiné Libéré du 7 Septembre 2020 (page 9).