Catégorie : Revue de presse

Maville.com - 25 mai 2016 - Rostrenen : un meeting d'aéromodélisme à l'hippodrome en juin

L’association Rostrenen Air Model organisera la première édition d’un meeting d’aéromodélisme sur le site de l’hippodrome. Rendez-vous le dimanche 19 juin.

La jeune association Rostrenen Air Model, créée il y a peine deux ans, organise pour la première fois en Centre-Bretagne un meeting d’aéromodélisme sur le site de l’hippodrome de Quenropers, mis à disposition par la société des courses hippiques.

L’association qui compte une quinzaine de licenciés est affiliée à la Fédération française d’aéromodélisme (FFAM). Les membres se retrouvent le samedi et le dimanche à l’hippodrome ou à la salle des sports de Plouguernével en cas d’intempéries.

Des cours de pilotage et des projets

Le samedi, de 14 h à 19 h, le président Daniel Huille et des bénévoles proposent des cours de pilotage aux futurs licenciés sur un avion-école mis à disposition par l’association.

Si la piste d’envol existante est l’une des plus belle de Bretagne, l’association a pour projet d’en créer une nouvelle sur un terrain adjacent sur 300 m de longueur et 30 m de largeur afin d’accueillir des engins plus puissants.

Article à retrouver en intégralité ici