Décès de Robert Mlinaric après une longue vie consacrée à l'aéromodélisme

Robert Mlinaric nous a quittés à l’aube de ses 81 ans le 22 février 2021 après une longue vie consacrée à l’aéromodélisme.

C’est dans la section aéromodélisme de l’aéroclub de Castres Mazamet que tout commence. A cette période il anime également à Aussillon la section CLAP. Il participe au développement de la télécommande en organisant des stages avec Francis Thobois.

De retour sur ses terres natales, il relance avec Francis Bataille la section de l’aéroclub de Gaillac puis en 1995 il crée l’association des Mini Ailes Gaillacoises dont il sera le président pendant de nombreuses années.

Durant toutes ces années, la construction fut aussi sa passion et de nombreux modèles virent le jour entre ses mains.

Dans les années 1990, Robert s’est passionné pour une nouvelle discipline, le planeur motorisé électrique « Electro7 » en participant aux compétitions régionales et nationales, il a représenté brillamment le club.

Robert a su transmettre sa passion et ses compétences à un grand nombre de modélistes et également à son fils et ses petits-enfants.

Robert a toujours œuvré pour que l’aéromodélisme soit reconnu et accessible à tous en créant l’école de pilotage mais aussi en organisant des concours et des démonstrations qui sont la vitrine de notre activité.

En janvier 2016, la médaille de la jeunesse, des sports et de l’engagement associatif, a récompensé toutes les années que Robert a consacré à sa passion et à son engagement à la transmettre aux autres.

On se souviendra de son humour, de son contact avec les gens et de sa passion communicative.

L’équipe des Mini Ailes Gaillacoises exprime ses condoléances à sa famille.