Capitaine Tanguy Jean-Philippe : "A 5 ou 6 ans, au Salon de la maquette à la Porte de Versailles, j'ai découvert le monde de l'aéromodélisme. […] L'aéromodélisme est accessible et peut amener à être mécanicien, pilote, contrôleur, pompier. […] Je pratique toujours l'aéromodélisme et j'ai la chance d'avoir deux fils de 5 et 8 ans à qui j'ai envie de transmettre cette passion vers l'aéronautique et je trouve que l'aéromodélisme c'est un bon départ."

Adjudant Philippe : "… J'ai pu faire de la double commande avec les moniteurs du club et ça a été le déclic, le début de mon envie de faire carrière dans l'aéronautique. J'ai attrapé le virus. […] C'est un virus qu'on attrape à vie je pense. […] Il faut croire en ses rêves, rien n'est inaccessible."

L'épisode 5, Aéromodélisme et vocations aéronautiques, de l'aéromodélisme à la Patrouille de France, c'est mardi 4 mai à 20h sur la chaîne youtube fédérale. Vous pouvez d'ors et déjà y voir ou revoir les épisodes précédents !