Podiums du championnat de France de vol à voile remorqué F3Q du 12 au 15 août 2021

Prévu en mai 2020, le Championnat de France F3Q Planeurs remorqués a finalement eu lieu du 12 au 15 août 2021 rassemblant 35 pilotes et organisé par le Rochefort Aéromodel Club 17 (RAC 17) en appliquant les consignes sanitaires suivant les recommandations ministérielles et fédérales avec pass-sanitaire et tests antigéniques.

Le jeudi matin était consacré à la mise en place des bases A et B par les responsables de la catégorie.

Après le briefing des chronométreurs, des pilotes et des pilotes remorqueurs par le directeur de la compétition Patrick Grégoire et le responsable du groupe de travail Jérôme Borde la compétition a débuté par une manche de durée, suivie d’une manche de vitesse.

Le vendredi, reprise par la suite et fin de la 1ère manche de vitesse et ont été suivis par les manches suivantes jusqu’à 18h30.

Le samedi début des vols à 8h30 avec des conditions météorologiques venteuses l’après-midi. La manche de durée a dû être interrompue comme indiqué sur le règlement pour cause de vent et reprise le lendemain matin suivi de la dernière vitesse.

Le dimanche la compétition s’est terminée à 11h30 comme prévu dans le timing du responsable du groupe de travail et la remise des prix s’est effectuée après le repas.

CF-F3Q-2021-Rochefort-podiumPodium : Titre de champion de France

• Médaille d’or : Julien GOURDET – CA Airbus France Toulouse
  • Médaille d’argent : Olivier CHENEZ – Amicale Modèle de Castelnau Magnoac
  • Médaille de bronze : Romain VENAT - Aéro Modélisme Nivernais

Un grand merci aux 4 pilotes remorqueurs Thierry Coronas, Alain Lloubères, Philippe Ruide et Joël Vitrac, qui ont effectué 300 remorquages pour que ce championnat ait lieu.