8- Save the date 50 ans FFAM à Creully et Marcigny

Les évènements du cinquantenaire de la FFAM se poursuivent à Creully (14) et à Marcigny (69)

Marcigny (69) : Meeting de 10h à 18h, le samedi 4 juin, au lieu-dit La Brûlée. Sur place vous pourrez assister à de nombreuses démonstrations : avions, planeurs, montgolfières, hélicoptères et drones hélicoptères.

Creully (14) : Record d’inscrits pour le meeting grands modèles et Jets pour l’édition 2016 avec 200 aéromodèles, battant ainsi le record de 2014, année remarquable avec un public très nombreux et les 174 modèles qui ont été présentés. Le meeting de Creully, cru 2016, renforce un peu plus le positionnement de Creully à l’international avec davantage de pilotes anglais, belges, allemands et espagnols en complément du pool de bons pilotes français. Tous renouvellent, une fois encore, leur plaisir à partager le ciel normand. Situé à proximité des plages du Débarquement, ce rendez-vous est également une opportunité de faire du tourisme historique, mêlant culture, histoire et passion. Les premiers pilotes arriveront dès le début de semaine pour des vols d’entrainements, découvrir ou redécouvrir les lieux, y retrouver les bons repères pour évoluer, ensuite, en pleine sécurité, devant un public connaisseur. Le meeting officiel se déroule sur 2 jours, le samedi 4 et le dimanche 5 juin, de 10H à 18 H non-stop.

La FFAM, association loi 1901 à but non lucratif, a été créée le 16 janvier 1966. La FFAM est une dynamique et alerte cinquantenaire qui, depuis sa création, voit croître régulièrement son nombre de licenciés mais, aussi, le nombre de disciplines pratiquées. Avec l’apparition des nouvelles technologies telles que les drones multi-rotors, cette dynamique est particulièrement d'actualité. Pour le loisir ou la compétition, les clubs de la Fédération Française d’AéroModélisme sont des structures à privilégier pour pratiquer sur des sites de vol autorisés, se perfectionner au pilotage en toute sécurité et éviter ainsi tout déboire, notamment pour les jeunes, voire très jeunes pratiquants, inexpérimentés.

Les évènements du cinquantenaire de la FFAM en 2016 (cf carte en lien ici)

4 au 6 juin à Creully (14) : Présentation publique d'aéromodéles grands modèles et aux jets

4 juin à Marcigny (69) : Présentation publique d’aéromodèles
11 et 12 juin à l’Aérodrome de Verdun, Sommedieue (55) : Centenaire de la bataille de Verdun