Salon des Sports - Foire de Bordeaux 2022 du 21 au 29 mai

À partir de samedi 21 mai au dimanche 29 mai la ligue Nouvelle-Aquitaine aura un stand parmi les 6 sports aériens : avions moteur, planeur, ULM, vol libre, vol en planeur, parachutisme. Ces 6 fédérations forment le CRISA (Comité Régional Interfédéral des Sports Aériens) que Gilbert Aimé, président de la Ligue, a la mission de coordonner avec aussi un meeting aérien commun le 26 juin en Lot-et-Garonne.

L’aéromodélisme sera l’une des 40 fédérations sportives du CROS qui formeront le salon des sports, dénommé village des sports. (voir plan masse du dispositif).

Ce salon des sports est lui-même intégré dans la foire internationale de Bordeaux qui attend 250 000 visiteurs.

La Ligue aura une équipe de permanents durant ces 9 jours avec exposition statique de modèles et simulateur de vol pour représenter l’activité des 12 départements, des 110 clubs et répondre aux questions du public.

Cerise sur le gâteau : 4 clubs, 13 modélistes dont 2 juniors de 10 ans et 16 ans produiront un spectacle de vol indoor dans l’arène des sports de 20 m x 30 m, le jeudi de l‘ascension de 13 heures à 19 heures en alternance avec la gymnastique - première SAPA en Nouvelle-Aquitaine (Spectacle Aérien Public d’Aéromodélisme), sous la direction du directeur des vols Claude Larrey.

L'équipe du CROS vous donne rendez-vous