Catégorie : Revue de presse

La Dépêche du Midi - 27 mai 2016 - Pilotes de drones et habiles performeurs

De 9 à 50 ans, les aficionados viennent de partout : La Rochelle, Nîmes, région parisienne, sud de la France et d’horizons différents : maquettistes, gamers, geeks, sportifs de l’extrême. Tous se retrouvent dans un ensemble de nouvelles technologies qui ont convergé au cours des deux dernières années. Si les machines progressent, les pilotes aussi. Plusieurs membres du club ont assuré la logistique et permis à la région de se faire connaître dans cette catégorie. Gilles Motut, président de l’Aéromodélisme lislois, dit : « Nous sommes très loin des polémiques sur les drones de prise de vue. Ici les pilotes maîtrisent le vol de leur engin et pratiquent avec intelligence leur passion. La FFAM (Fédération française d’aéromodélisme) et les clubs affiliés sont là pour guider, proposer des espaces de vol dédiés et faire vivre cette discipline. » Au podium : 1.

Article à retrouver dans La Dépêche du Midi édition Gers du 27 mai 2016