11 août : Aujourd'hui, la journée a été calme et chaude, avec des résultats mitigés une nouvelle fois.
En F2A, aucun de nos français n'a réussi à améliorer sa marque et ils restent donc à leurs vitesses du premier tour. Les conditions du jour, chaud et sec, n'étaient pas les meilleures et peu de pilotes ont réussi à faire mieux aujourd'hui. Il restera une chance pour tout le monde samedi.
En F2B, sur chaque piste, les tours 3 et 4 ont débutés. Chaque piste a vu passer la moitié des pilotes, et l’on inverse demain.
Nicolas est passé le matin et a confirmé son score sur la piste A en l’améliorant d'un petit point. Philippe est également passé sur la piste A et a fait un score de 1018, supérieur de 9 points à son premier vol. La bonne opération du jour est réalisée par Jacky, qui réalise un 1041 sur la piste B, qui vient remplacer son 1009. Un bon vol sur la piste A demain et il remontera de beaucoup au classement. Suite à ces performances, Nicolas se classe 11ème et a de bonnes chances de participer à la finale, Philippe est 21ème et Jacky 35ème, mais avec un mauvais vol en raison d’une erreur.
En F2C, deux de nos équipes ont pris la décision de ne pas voler aujourd'hui pour ne pas risquer le matériel ni l'user. Alexandre et Thomas ont fait leur course, réalisant un prometteur 3'20 avec leur modèle B, sans avoir de bons démarrages et en chauffant sur la fin. Ces performances sont de bonne augure pour les demi-finales qui commencent demain : les neuf meilleures équipes auront deux courses pour tenter d'accéder en finale (3 places). Nos trois équipes françaises en font partie, ainsi que trois ukrainiennes !
Demain, ce sera repos pour le F2A qui finira par le 4ème vol samedi, tandis qu’aura lieu le dernier vol de qualification en F2B, et que les demi-finales débuteront en F2C.
http://cl-f2abcd-wchs2020.pl/
10 août : Aujourd'hui, pour ce deuxième jour de compétition des championnats du Monde, la journée pour nos français a été mitigée.
9 août : Aujourd’hui marque le premier jour de compétition des championnats du monde.
En F2A, le premier des quatre vols prévus sur la semaine a eu lieu, le meilleur des quatre étant pris en compte pour le classement final.
Anthony a réalisé 294.1 km/h, Jean-Marc 293.6 et Rémi 284.7. Ces performances sont à leurs niveaux respectifs, et les réaliser au premier vol permet de chercher à s’améliorer sans pression dans les autres vols. A la fin du premier vol, ils se classent respectivement 9, 10 et 14e.
En F2B, chaque pilote est passé une fois aujourd'hui, mais sur deux pistes différentes et avec un jury par piste. Le premier et le deuxième tours seront bouclés demain soir, après que chaque pilote soit passé devant les deux jurys.
Jacky est passé en premier tôt ce matin, et a réalisé un vol en deçà de ses capacités, à améliorer par la suite. Philippe et Nicolas sont passés un peu plus tard sur l'autre piste, et ont fait de bons vols. Au classement à la fin de la journée, Jacky est 15e de sa piste, Nicolas et Philippe 5 et 9e de l'autre piste.
En F2C, la première journée a été excellente pour nos trois équipes qui s'assurent sûrement une place en demi-finale vendredi (9 places).
Alexandre et Thomas sont passés en premier et, sur une course bien gérée, avec tous les démarrages au premier coup, ils ont effectué un temps de 3'17"5. Thierry et Roland sont passés ensuite dans une course dure, et terminent les 100 tours en 3'13"9. Enfin, Pascal et Georges ont fait une course tout en maîtrise, et font tomber un 3'10"0 impressionnant. Au classement provisoire, cela les classe 1, 2 et 5e équipe.
En résumé, c’est une très bonne première journée pour nos troupes, avec juste un couac pour Jacky qui ne manquera pas de se rattraper !
8 août : Aujourd'hui marque le début des championnats du monde, avec le contrôle technique des modèles, les entraînements par équipe et la cérémonie d’ouverture.
Concernant le contrôle, la mise en place a été compliquée pour nos français de vitesse qui sont passés en premier le matin, mais rien à signaler par la suite. Tout s'est bien déroulé, avec plus ou moins de retard comme à chaque fois.
Pour les entrainements, voici un petit récapitulatif catégorie par catégorie.
En F2A, un point de règlement inconnu de tous a été appliqué : l’organisation des entraînements dans l'ordre de passage du premier tour de vol du lendemain. Cela permet d'essayer la mise en place du lendemain, mais hélas ce n'est plus un entraînement par équipe avec 30 minutes où l'on s'arrange comme on le souhaite entre pilotes.
En F2B, chaque pilote a pu réaliser un vol sur la piste officielle sous l'œil de ses collègues français et belges, afin de pouvoir corriger ses erreurs et progresser.
En F2C, les Français étant les seuls à voler deux par deux, ils ont pu mettre au point, dans la demi-heure impartie, deux modèles par équipe, en plus des entraînements au ravitaillement.
La journée s’est ensuite poursuivie par la cérémonie d’ouverture organisée à 16h. Composée d’un bref défilé des délégations, d’un discours des officiels avec interprète en anglais, et d’une démonstration de danse locale avec passage en patrouille d'avions de la Polish Air Force, cette cérémonie, plutôt brève et simple, a satisfait la majorité des compétiteurs présents.
Demain, on attaque les choses sérieuses avec les premiers tours de compétition dans toutes les catégories !