Exposition de modèles réduits "60 ans d'aéromodélisme vol libre"

Une manifestation a eu lieu dimanche dernier en Normandie, au Hangar à dirigeables d’Écausseville, dans la manche, avec le concours des amis du hangar à dirigeables d’Écausseville - AAHDE - qui a mis le hangar exceptionnellement à disposition. Une salle de 150 m sur 40 m de hauteur 30 m.

3 concours de vol libre d’intérieur ont été organisés par le Modèle Air Club de Mandres (94) qui a proposé également une exposition sur le thème « 60 ans d’aéromodélisme vol libre ». Un rassemblement « F4F Peanuts scale » était également proposé.

Quatre écrans proposaient les films de la FFAM décrivant :

• le planeur F1A,
  • le Wakefield F1B,
  • l’indoor F1D,
  • et les autres disciplines du vol libre.

L’histoire de ces disciplines était présentée sur 70 panneaux formant A3, fruit de 6 mois de travail pour Thierry et Marc Marilier du MACM.

En parallèle les enfants ont pu s'essayer au micro 35 à moteur caoutchouc avec Thierry et Marc Marilier, Michèle Meyer - et/ou construire sur place des planeurs lancé main en mousse avec Damien Bellamy, Frédéric Ladouce, Hervé et Véronique Belin de l’association des Faucheurs de Marguerites du Cotentin.

260 visiteurs ont pu admirer les magnifiques semi-maquettes F4F « Cacahuètes », et échanger avec les modélistes venus de France entière - Toulon, Poitiers, Toulouse, Orléans. Sans oublier les modélistes du HMAC, certains sont très célèbres.

La manifestation a été annoncée dans les cahiers du CERVIA, merci à Jacques Cartigny. La météo a été de la partie et tous les participants comme les visiteurs sont repartis admiratifs des modèles et heureux des contacts noués.

Je ne peux citer tous les participants, et certains sont très célèbres. Merci à tous d’être venus vous joindre à nous pour cette journée « Hangar volant » très réussie.

Thierry Marilier

F4F