Weekend d'entrainement de l'équipe de France F3P pour le championnat du monde en mars 2023

L'équipe de France F3P - Voltige Indoor - et AFM - aéro musicale : désormais reconnue compétition FAI - s'entraine actuellement à Arbent dans le département de l'Ain, pour préparer le championnat du monde 2023 en Lituanie !

C'est le grand retour annoncé de la discipline pour 2023 après avoir été privée de compétition pour cause de pandémie.

Tous nos encouragements aux pilotes dans cette préparation !

Les pilotes de l'équipe F3P sont Jeffrey Durochat, Maxime Schmitt, Sébastien Micek et Julien Hecht comme remplaçant.

Les pilotes pour l'aéromusicale sont Jeffrey Durochat, Maxime Schmitt, Julien Hecht, Lucas Poncet en junior et Sébastien Micek comme remplaçant.

On pense à Julien, malheureusement retenu par une contrainte professionnelle de dernière minute !

Le championnat du monde se tiendra du 19 au 25 mars 2023 en Lituanie à Jonava avec les bleus encadrés par le chef d'équipe Guillaume Maerte. La selection des juniors est en cours, nous vous la communiquerons sous peu.

De gauche à droite : Maxime Scmitt, Jeffrey Durochat, Sébastien Micek et Lucas Poncet

Ci-dessous, nos 4 pilotes catégorie juniors en lice pour les championnats du monde F3P en 2023 en Lituanie !

Thomas Grad-Klein, Florentin Taksz Dhoop, Lucas Poncet, Arnaud Maerte

Bravo à eux, nous les suivrons jusqu'aux podiums en passant par Troyes le 15 janvier 2023 pour la suite des sélections.