Quarante drones pour le premier tournoi français de drone soccer !

Le weekend dernier - 28 et 29 janvier 2023 - la ville de Chessy - Val d'Europe - a accueilli le tout premier tournoi officiel de Drone Soccer, précédé d’une journée portes ouvertes.

Sept équipes, dont une 100% féminine, d’Ile de France et des Pays de Loire se sont affrontées. Des jeunes très débutants jusqu’aux pratiquants confirmés, dans la bonne humeur avec différentes phases de poules, une demi-finale et une finale !

Autant dire que les quelques 140 accus pour alimenter les drones ont été mis à rude épreuve durant ces 2 jours de découverte !

Le tournoi a pu voir le jour grâce au matériel mis à disposition des pilotes par les clubs organisateurs et la Fédération Française d’AéroModélisme. Le partenaire de cette dernière, Aircaptif a mis à disposition des Aréna pour délimiter les zones de jeu.

La veille, samedi 28 janvier, le public pouvait découvrir cette pratique adaptée à tous les âges et à tous les niveaux. De quoi devenir vite accroc à cette discipline ludique où chacune et chacun pourra se faire plaisir sans risque !

L’événement était organisé par le Fun Fly Club et le Sénart Multirotor Racing - SMR et d’autres suivront bientôt !

Pour toutes questions, n’hésitez pas à vous rapprocher du FFC et du SMR qui peuvent vous accompagner pour vous lancer.