Concours FF2000 à Etrépagny - Dimanche 19 février

Le CMV - Club Modéliste du Vexin 27 - a ouvert le bal avec ce premier concours FF2000 de la saison. Les concours FF2000 sont peu nombreux sur une année. Il s'avérait donc vital qu'il eut lieu surtout après les deux annulations pour cause méteo du Club des Cigognes.

Douze courageux s'étaient donc donné rendez-vous en ce dimanche matin par une météo un peu venteuse mais encourageante. Un vent O-NO à 15km/h maxi, une température de 8 à 12°C avec temps couvert et des éclaircies en journée : voilà un résumé des conditions rencontrées somme toute pas si terribles pour un mois de février.

Après l'accueil avec le traditionnel café-croissant, s'enchaînent les inscriptions, le montage du matériel, puis le briefing sonnant le début des hostilités.

Compte tenu du nombre de participants, 4 lignes de sandow avaient été prévu et 6 manches de 3 groupes préparées.

Le départ fut donné à 9h30. 4 manches purent être enchainées nous entrainant vers un moment de convivialité mérité et attendu...

Des retrouvailles autour d'un verre, suivi d'un repas et déjà le "patron" battait le rappel pour les vols de l'après midi. Une reprise difficile, les jambes un peu lourdes mais peu à peu le rythme est revenu pour réaliser les deux dernières manches. La sixième sonne la fin du concours !

Les conditions de vol du matin étaient plus techniques par rapport à l'après-midi où les pompes présentes assuraient le plein. Après un repli progressif du matériel, c'est l'énoncé du classement avec la remise des lots, et la fin du concours à 16h.

Le podium :

• 1 - Christophe ROCOURT
  • 2 - Didier FAUCON
  • 3 - Gérard VIOLON

La formule FF2000 n'étant pas au mieux de sa forme dans sa fréquentation ces dernières saisons, mais une journée comme celle-ci redonne espoir !

Didier FAUCON
Vice-Président du Club Modéliste du Vexin 27